L’Italie est un pays européen qui se situe sur les côtes Méditerranéenne et Adriatique. Connu pour sa gastronomie et son éminente capitale qu’est Rome, ce pays cache de merveilleux endroits que vous devez absolument découvrir. De ce fait, vous n’êtes pas obligés de visiter l’entièreté du pays. Ainsi, on vous propose une liste dans cet article de 5 lieux à voir en Italie.
Contents
- 1 Premier endroit à visiter : Rome
- 2 Deuxième endroit à visiter : Le Lac de Côme dans la région de Lombardie
- 3 Troisième endroit à visiter : Retrouver dans le nord du pays le Lac de Garde
- 4 Quatrième endroit à visiter : Les Cinque Terre en Ligurie
- 5 Cinquième endroit à visiter : La Florence dans la Toscane
Premier endroit à visiter : Rome
Le pays regorge certainement d’une multitude d’endroits où vous pouvez vous rendre lorsque vous êtes sur place. Cependant, vous ne pouvez pas séjourner en Italie sans prendre par sa capitale Rome. En effet, commencez déjà par vous renseigner auprès d’une agence de voyage en Italie afin d’avoir un moyen de déplacement à disposition. Ensuite, vous pouvez entamer votre balade à destination de Rome. Dans cette belle cité les ères se succèdent au gré de votre promenade.
De ce fait, après un petit tour au sein du Colisée, vous pouvez traverser les ruines du Forum pour déboucher enfin sur les monuments de la Renaissance à la Place du Capitole. Ne manquez pas non plus de visiter dans cette immense ville, le Vatican mais aussi la Basilique Saint-Pierre où a été inhumé Pierre, l’un des disciples de Jésus-Christ.
Deuxième endroit à visiter : Le Lac de Côme dans la région de Lombardie
Si vous êtes en quête de beaux paysages, rendez-vous dans la localité de Lombardie et vous vous rendrez compte de la beauté du coin. Le cœur même de l’attractivité de cette région se trouve sur le Lac de Côme. Au cours de vos journées, les escapades en bateau sur le lac ou dans les oliveraies vous feront un grand bien.
Troisième endroit à visiter : Retrouver dans le nord du pays le Lac de Garde
Le lac de Garde est situé entre les Alpes et la plaine padane et représente l’un des plus grands lacs de l’Italie. En réalité, elle constitue l’attraction principale en matière de tourisme dans les localités nordiques de l’Italie.
Toutefois, en descendant vers la côte, vous pouvez faire un voyage en Albanie qui partage ses frontières maritimes avec l’Italie. Au nombre des villages que vous pouvez retrouver, il y en a un qui est particulièrement célèbre. Il s’agit du village de Sirmione qui est très plébiscité comme destination en période estivale par les nationaux et les étrangers.
Quatrième endroit à visiter : Les Cinque Terre en Ligurie
Dans votre découverte de l’Italie, ne manquez pas de découvrir les Cinque Terre de Ligurie. Notamment, il est question de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des villages colorés perchés à flanc de falaises dotés de belles apparences, les uns plus beaux que les autres. Avec le rapprochement géographique, ces derniers sont proches et donc rendent leur visite facile. Vous avez la possibilité d’y aller à pied surtout si vous êtes un adepte de la randonnée.
Cinquième endroit à visiter : La Florence dans la Toscane
Reconnue comme un musée à ciel ouvert, c’est une ville de l’Italie que vous devez visiter absolument en dehors de Rome. Retrouvez-y la Basilique de Santa Maria Novella, la place de la Cathédrale communément appelée Piazza del Duomo. Notez aussi que ce fut la ville de nombreux artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange Botticelli. En clair, c’est la ville parfaite pour tous les amoureux de l’histoire de l’Art.