L’Irlande est un très beau pays qui regorge de beaucoup de merveilles. Pour changer d’environnement un moment ou pour aller en vacances, choisir ce pays est une idée géniale. On y retrouve une multitude d’endroits à visiter dont le choix est parfois très difficile. Cet article parle de 5 meilleurs endroits qu’il faut découvrir à tout prix.
Contents
Dublin la capitale
Cette ville est la sublime capitale d’Irlande. Pour y préparer un bon séjour, les visiteurs peuvent compter sur les services d’une agence de voyage en Islande. Elle peut épater plus d’un, de par son côté traditionnel. En effet, chaque décor permet de découvrir la culture et une partie de l’histoire de l’Irlande. Il est donc conseillé de faire la visite de cette ville à pied afin de profiter au maximum de ces instants. Assez d’éléments inspirants valent donc la peine pour convaincre un individu d’effectuer un voyage en Irlande.
La Chaussée des géants
En réalité, c’est une roche gigantesque de l’Irlande du Nord. Du point de vue scientifique, c’est le résultat d’une éruption volcanique datant de plus de 55 millions d’années. Les laves ont formé un sidérant ensemble de colonnes aux formes hexagonales. Mais d’après la légende, ce site serait construit par un géant qui devait traverser la mer pour aller en bataille contre un autre. Il a donc servi de chaussée pour ces derniers, d’où son nom, la chaussée des géants.
Les falaises du Moher
Elles font partie des plus imposants lieux d’attraction du pays. Pour cause, l’assemblage de côtes accidentées et de blanches falaises forment un magnifique spectacle. Et la grande hauteur d’environ 220 mètres qui en découle, fait des falaises du Moher, l’une des plus hautes de l’Irlande. Elles offrent une vue fabuleuse. Cerise sur le gâteau, vers les années 1834, un certain Cornelius O’Brien a construit une tour à laquelle il a donné son nom. L’objectif était de permettre aux touristes d’avoir une vue extraordinaire sur ces falaises, depuis la grande tour.
Le parc national de Killarney
C’est l’endroit idéal pour tous les voyageurs amoureux de mère Nature. Étant l’un des plus anciens et plus vastes d’Irlande, le parc national de Killarney s’impose de par des caractéristiques particulières. Il s’agit entre autres, de sa végétation surabondante, de ses arbres géants et de l’une des plus hautes et grandes chaînes de montagnes. On y trouve aussi une extraordinaire étendue de forêts de chênes, de cascades et de lacs. Il existe également en Islande des endroits aussi magnifiques. Pour y préparer un bon séjour, les visiteurs peuvent compter sur les services d’une agence de voyage en Islande.
Les îles d’Aran
Du côté Est de la baie de Galway, se situe un attroupement de trois îles, les îles d’Aran. Ces îles sont appréciées pour le calme et le paysage sauvage qui les caractérisent. En outre, elles sont populaires à cause de la particularité de leur culture née d’une petite population de moins de 1000 habitants. Il est aussi préférable de les visiter à pied ou à vélo afin de bien profiter des paysages étonnants et de leurs maisons aux architectures rurales.
Assister au tournoi des 6 nations
Assister au tournoi des 6 nations est une expérience inoubliable pour les amateurs de rugby. L’atmosphère électrisante des stades, les rivalités intenses entre les équipes et les moments de grâce sur le terrain créent une ambiance unique. C’est un spectacle sportif de haut niveau qui laisse des souvenirs gravés dans les mémoires des spectateurs chanceux.
L’Irlande regorge d’une grande richesse historique et culturelle qui se matérialise par les beaux paysages qui la constituent. Cela vaut vraiment le coup de les découvrir.