Le temps d’un séjour, d’un weekend ou d’une escapade de plusieurs jours, la capitale du Portugal a beaucoup à offrir. Etendue sur sept collines escarpées qui surplombent le fleuve du Tage, Lisbonne est l’une des plus belles capitales européennes. En plus d’être dynamique, cette ville jouit d’un excellent climat et dispose de nombreux monuments historiques, ainsi que d’une variété d’activités tout à fait exceptionnelles.
Contents
Pratiquer du surf
Le Portugal est considéré comme l’une des meilleures destinations de surf en Europe et Lisbonne est la capitale européenne qui se situe le plus proche des océans. Vous êtes amateur ou professionnel de surf, pas de panique ! Voici quelques spots de surf aux alentours de Lisbonne :
- Costa Da Caparica : vous vous y plairez, ce spot est réputé pour ces nombreuses variétés de vagues. La Costa Da Caparica jouit des vagues qui tirent tantôt à gauche et la seconde d’après à droite sur une plage de 30 km. Il est fonctionnel toute l’année ;
- Carcavelos : la plage de Carcavelos est l’une des plages de surf les plus prisées de la région. Située à 10 min du centre-ville de Lisbonne, elle reçoit des vagues régulières durant toute l’année. Néanmoins, elles sont plus petites les mois d’été et plus régulières de septembre à mai.
En plus de ces deux spots de surf, il existe plus d’une dizaine de spots de surf aux alentours de la capitale du Portugal. Comme à Lisbonne, d’autres villes offrent de magnifiques vagues de surf, Flo vous présente sur Make My Trip un carnet de voyage pour des destinations de rêves.
Découvrir le Castelo de São Jorge
Parmi les monuments à visiter, le Castelo de São Jorge est d’après les visiteurs en tête de tous. En effet, situé au cœur de la ville de Lisbonne, le château de Castelo est profondément ancré dans l’histoire portugaise. Il est un lieu historique, c’est l’endroit où les croisés chrétiens sont venus à bout des Maures en 1147. En plus de cela, c’est aussi le lieu depuis lequel le Portugal a été gouverné pendant plus de 400 ans.
L’histoire de ce château se reflète aussi bien dans la construction, à travers des incroyables fortifications et par les jardins paisibles des quartiers royaux. Ce monument ne trouve rien à envier à l’Alhambra à grenade d’espagne.
Promenade à bord du tramway 28
La majorité des villes du monde se sont modernisées en matière de tram de transport. Mais, on retrouve encore à Lisbonne des trams qui remontent aux années 1970 (digne des pièces de musée). La ligne 28 du tramway est traversée par un de ces engins pittoresques jaunes qui longent les petites villes étroites de la capitale.
En plus de cela, la ligne 28 dessert sur de nombreux quartiers historiques de Lisbonne, dont ceux de Sao Bento, de la Baixa, du Chiado… Parcourir la ligne 28 est tout aussi comme une visite guidée.
Visiter l’Elevador de Santa Justa
L’Elevador de Santa Justa est un ascenseur de l’époque, il fait grimper ses passagers en haut des collines les plus raides de la ville. Cette machine est à elle seule une œuvre artistique, sa structure en acier renferme des arches gothiques et de superbes motifs géométriques. En plus de son incroyable utilité, la structure est une attraction absolument unique.
Parcourir de nuit le Bairro Alto et la Cais Do Sodré
La vie nocturne à Lisbonne est accueillante et attirante. Toutefois, les quartiers de Bairro Alto et du Cais Do Sodré se distinguent des autres en raison de ses établissements de concerts et de live, ses bars tendance et une panoplie d’activités diverses. Pendant les weekends, la fête déborde.
Conclusion
Lisbonne est la ville à découvrir, venez par curiosité et vous y reviendrez par satisfaction. Parce qu’il ya tant de choses à découvrir dans la capitale du Portugal, il est recommandé au moins trois jours pour explorer entièrement la ville.