mgoMIIH3sWyVPWPDkKOU

Top 4 des randonnées et treks à faire en Colombie

Loin de sa mauvaise réputation et des conflits, la Colombie est un magnifique pays qui saura vous séduire grâce à la diversité de ses paysages. Des plages paradisiaques aux jungles épaisses, ce pays offre un cadre idyllique pour des vacances de rêve. Pour découvrir des paysages incroyables, la randonnée est une excellente idée. Découvrez ici les 4 plus beaux sentiers pour votre randonnée inoubliable en Colombie.

Trek à Cuidad perdida dans le parc national de Tayrona

Pour découvrir des paysages de rêve, vous ne pouvez pas manquer le trek de la cité perdue. Il s’agit du trek le plus populaire qui vous plonge dans l’histoire fascinante du pays. Cette randonnée au cœur de la haute vallée formée par le Rio Buritaca permet de découvrir de petits villages indigènes. Pendant quatre jours, au cours d’un Voyage sur mesure en Colombie, vous marcherez en pleine jungle de la Sierra Nevada de Marta. Entre les montagnes verdoyantes et les cascades vertigineuses, vous découvrirez un mode de vie unique en compagnie des tribus colombiennes. Vous pourrez ainsi accéder au joyau historique de la Colombie qui est la légendaire Cité perdue.

Randonnée dans le parc national del Cocuy

Une randonnée dans ce parc vous permet de découvrir les terres sacrées des Indiens U’wa. Situé à l’Est de la Colombie pas loin de la frontière vénézuélienne, le parc nature El Cocuy possède la plus grande masse glacière du pays. Vous y découvrirez pas moins de 25 sommets enneigés. Trois sentiers sont proposés pour une randonnée dans ce parc, mais tous vous permettront de grimper les plus hauts sommets de la région. Vous pourrez depuis les sommets baisser les yeux pour admirer les incroyables reflets turquoise ou émeraude des lacs. En faisant appel à une agence de voyage à Cuba, vous pourrez vous rendre en Colombie et découvrir El Cocuy. Il demeure l’un des plus beaux joyaux avec ses vallées rocheuses, les carrées de lacs glaciaires et les sommets enneigés.

Randonnée de la vallée de Cocora

Il s’agit de l’une des randonnées les plus populaires de la Colombie où vous allez pouvoir vivre une expérience incroyable. Avec un départ depuis la petite ville de Salento, vous découvrirez des terres agricoles, des forêts de conifères et des forêts sempervirentes. Le chemin vous mènera à la Cocora Valley avec ses magnifiques palmiers qui comptent parmi les plus hauts du monde. Mais, cette randonnée est conseillée pour des personnes en forme et vous devez veiller à garder assez d’eau.

Allez hors des sentiers battus avec les collines de Mavecure

Les collines de Mavecure sont situées au cœur des jungles orientales du département de Guainía à la frontière vénézuélienne. C’est un mélange de trois collines rocheuses géantes qui offre un panorama à couper le souffle. Il s’agit d’une randonnée assez courte qui ne vous prendra que deux heures de marche. Mais, cela n’enlève rien à la beauté et au charme des lieux pour cette randonnée qui se passe complètement hors des sentiers battus.