Top 3 des activités à faire dans le périgord noir

Top 3 des activités à faire dans le Périgord noir

Parmi les découvertes touristiques que vous allez faire dans le Périgord noir, la visite de ses majestueux châteaux est sans aucun doute en première ligne. Ajouté à cela, il y a plusieurs autres choses que vous allez apprécier, afin de vous raccourcir la liste, voici une liste des top 3 des activités à réaliser dans ce merveilleux endroit.

Visiter de majestueux châteaux, une bonne activité à réaliser dans le Périgord noir

Le Périgord noir est sans doute l’un de meilleurs endroits au monde pour admirer les demeures et les décorations royales de l’époque. Vous pouvez par exemple faire un tour au château de Losse ou encore celui de Castelnaud.

Le château de Losse

Le château de Losse est situé 5 km de Montignac-Lascaux dans une zone qui domine la vallée de la Vézère et est enfermé dans une enceinte médiévale fortifiée. Ce grand logis de renaissance va vous laisser entrevoir le somptueux décor et le mobilier de l’époque durant votre visite dans le Périgord noir. Durant le tourisme dans le Périgord noir, vous allez certainement être émerveillé en vous promenant dans les chambres, le jardin vert et le parc, assurez-vous juste d’arriver entre mai et aout.

Château de Castelnaud

Si vous arrivez dans le Périgord noir lorsque le château de Losse est fermé, celui de Castelnaud va se faire l’immense joie de vous accueillir, il est tout aussi magnifique. Il a été fondé au XIIème siècle et a appartenu aux Anglais durant un moment, cette construction surplombe la vallée de la Dordogne. De là, vous allez pouvoir vous délecter d’un panorama sans pareil sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac.

 

Se balader dans de jolis jardins, une agréable activité à faire dans le Périgord Noir

Même si la plupart des châteaux que vous allez visiter ont déjà de splendides jardins, certains endroits comme les jardins du manoir d’Eyrignac et ceux de Marqueyssac méritent particulièrement le détour dans le Périgord noir.

Les jardins du manoir d’Eyrignac

En allant 13 km au nord-est de Sarlat sur la route historique des 1001 châteaux du Périgord, vous n’allez pas manquer le Manoir et les Jardins d’Eyrignac. Si vous recherchez une incroyable activité à faire dans le Périgord noir, cette balade est sans doute ce qu’il vous faut.

Étant donné que le manoir a toujours appartenu à la même famille, ses Jardins à la Française créés au XVIIIème siècle par Louis-Antoine-Gabriel de Costes de la Calprénède sont pratiquement restés en l’état.

Les jardins de Marqueyssac à Vézac

Envie de plus d’aventures et d’exploits à raconter, allez-y à 9 km de Sarlat pour découvrir l’une des plus belles réussites de l’histoire des jardins français et nul besoin d’ajouter que c’est l’une des choses à absolument faire dans le Périgord noir. Vous allez être impressionné par ses allées au pied des falaises, ses points de vue, ses lieux de méditation et de poésie, tous aménagés par un féru de culture italienne, Julien de Cerval.

 

La visite de la grotte de Lascaux II, une activité à faire absolument dans le Périgord noir

À Montignac, vous allez avoir l’immense honneur d’admirer la grotte Lascaux II, c’est sans aucun doute l’une des choses les plus incroyables à essayer dans le Périgord noir. Elle a été découverte en 1940 et aménagée depuis 1848 pour la visite, son intérieur se place au premier rang des sites préhistoriques d’Europe à cause du nombre et de la qualité de ses peintures.

Ne soyez surtout pas surpris qu’il y ait un monde fou dans ce lieu, car visiter la grotte de Lascaux II est quelque chose que la quasi-totalité des touristes mettent dans leur liste d’activités à faire dans le Périgord noir.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, visiter les châteaux et les jardins sont des choses assez passionnantes. Raison pour laquelle ce sont les meilleures activités à faire dans le Périgord noir, à côté de l’exploration de la très célèbre grotte de Lascaux II bien entendu.