Top 3 des activités à faire à Austin pendant des vacances au Texas

Les USA regorgent de magnifiques étapes à ne pas rater pour une découverte complète de son territoire lors d’un séjour. L’État du Texas compte parmi les endroits les plus immanquables du pays. Cela est en grande partie dû au fait que les contrées texanes illustrent une facette authentique et assez singulière du patrimoine culturel des États-Unis d’Amérique. Sa capitale, la charmante ville d’Austin représente une halte à réaliser au cours de l’exploration du Texas. De nombreuses activités intéressantes y attendent les vacanciers.

 

Déguster des spécialités culinaires locales

Située plus précisément entre les lacs Travis, Lady Bird et Austin, la capitale texane est aussi localisée sur le fleuve Colorado. La ville est surtout connue pour abriter le centre de hautes technologies aux USA : le Silicon Hills. Par ailleurs, ce n’est pas le seul centre d’intérêt qui mérite d’être découvert sur place. La gastronomie locale est également un sujet qui captivera très certainement l’attention des visiteurs d’Austin. Déguster les spécialités culinaires qui font la réputation de la capitale du Texas est un incontournable pour un séjour dans l’État américain.

D’une part, on a les plats qui sont concoctés à base de l’ingrédient phare de la région : le steak. En effet, Austin est réputée pour être l’une des ressources les plus riches en bétail. On parle notamment de cuisine Tex-Mex dans la capitale texane. Goûter à un authentique steak de cow-boy est une des attractions gustatives à essayer absolument sur place.

D’autres plats sont également à déguster sur place comme : les viandes cuites au barbecue (poulet, canard…) ou encore les spécialités venant d’autres horizons (spécialités chinoises, mexicaines…). Pour avoir l’occasion de dîner dans les meilleurs restaurants de la ville, il est conseillé de bien organiser son voyage au Texas. Prestige voyages USA est un des interlocuteurs qui proposent leur service dans ce domaine.

A découvrir également : Top 5 des activités à faire à Lisbonne

Découvrir l’abri Smith Rock

L’abri Smith Rock est en fait l’un des refuges en pierre de la ville d’Austin, qui est désigné au registre national des lieux historiques. Il en existe en fait deux de ces refuges en pierre dans la capitale texane. L’abri en question est une formation calcaire naturelle qui aurait, paraît-il, abrité les Amérindiens de la région entre l’an 500 av. J.–C. et les années 1970.

Localisé dans l’enceinte du parc d’état McKinney Falls, l’abri est accessible par le biais d’un sentier de randonnée. Le sentier en question longe le ruisseau Onion et mesure environ 1.6 km de long. Les visiteurs parcourront une boucle de 30 à 45 minutes pour atteindre l’abri Smith Rock. La visite sera une bonne occasion d’admirer la faune et la flore du coin et de prendre un bon bol d’air frais.

Se baigner dans un lac artificiel

La ville d’Austin n’est pas le lieu idéal pour se mettre à la recherche d’un point d’eau pour se rafraîchir. Ce n’est pas bien étonnant puisque le Texas est un État désertique. Toutefois, les amateurs de baignade peuvent se réjouir, la ville abrite des lacs artificiels où ils pourront faire trempette. Les familles pourront y organiser facilement une excursion et passer d’agréables moments avec les enfants. Ces piscines artificielles ont la particularité de ne pas être chlorées et sont accessibles à la baignade, toute l’année. Il en existe notamment trois dans la municipalité d’Austin : le Hamilton Pool Preserve, le Barton Springs Pool et le Deep Eddy Pool.