Paysages époustouflants, richesses culturelles et gastronomies originales sont les éléments qui viennent en tête lorsqu’un touriste pense à l’Espagne. En effet, ce pays fait partie des destinations touristiques les plus populaires en Europe. Située dans la péninsule ibérique, l’Espagne regroupe plus de 10 régions. Chacune d’entre elles est dotée d’un charme absolu. Durant toute l’année, plusieurs visiteurs locaux et étrangers arpentent ses rues. À la question de savoir quels sont les meilleurs endroits à visiter en Espagne, voici quelques idées.
Les stations balnéaires du pays
Bénéficiant d’un climat ensoleillé, l’Espagne regroupe plusieurs stations balnéaires. Grâce grâce au choix de l’espagne en destination de vacances, découvrez les meilleures stations à visiter durant votre séjour dans ce pays. La cité balnéaire de Salou est l’une d’elles. Autrefois, Salou était un port occupé par les Grecs et les Romains. Actuellement, elle est devenue une ville dont les multiples vestiges et trésors méritent d’être visités au cours des vacances en solo ou en famille.
Il en est de même pour Cambrils qui est célèbre pour sa magnifique plage nommée Vilafortuny. Lors de votre passage en Espagne, ne manquez pas également de faire un tour à Empuriabrava. Cette grande station balnéaire vous accueille à bras ouverts. Qualifiée à juste titre de Venise Espagnole, elle possède plusieurs plages sur lesquelles les visiteurs peuvent passer de bons moments. C’est le meilleur endroit pour les amoureux du parachute et de la navigation.
La ville de Lloret del mar est un autre lieu à visiter. Située à Costa Brava, elle abrite une panoplie de sites touristiques à l’instar de l’église Sant Roma et du musée de la Mer. Nous ne saurons clôturer sans mentionner la cité de Begur qui contient des plages et des criques à couper le souffle.
Les musées et les cathédrales emblématiques
En Espagne, plusieurs musées et lieux de culte valent le détour. Tel est le cas du musée Guggenheim de Bilbao dont l’inauguration a été faite en 1997. Son architecture et sa riche collection d’objets d’art font sa notoriété. Les œuvres des meilleurs artistes s’y trouvent. Vous pouvez aussi faire un tour au musée Séfarade, au musée Picasso Malaga, au musée archéologique national et au musée Sorolla.
Concernant les cathédrales, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple faire un tour à la cathédrale Saint-Jacques-de-Compostelle qui est très visitée par les pèlerins. Elle est connue pour ses fameuses statues représentatives de l’enfer. L’accès à ce lieu est gratuit. Toutefois, il est prudent de réserver si vous souhaitez visiter toutes les parties de ce lieu emblématique.
Pendant la période de pâque, c’est la grande affluence. Toutes les entrées sont saturées. Il faut parfois attendre plusieurs heures avant d’entrer. Dans le centre-ville de Palma se trouve la cathédrale de Majorque qui est également un endroit à explorer.
Conclusion
L’Espagne fait partie des plus grandes destinations touristiques européennes. Ce royaume peut être visité à tout moment de l’année. Il regorge d’innombrables richesses naturelles et culturelles. Les musées tels que celui de Bilbao sont des lieux à explorer. Les lieux de culte à l’instar de la cathédrale Saint-Jean-de-Compostelle ne sont pas en reste. Les pèlerins ainsi que les non-croyants peuvent s’y rendre pour admirer leur charme. Les touristes peuvent aussi se rendre dans les stations balnéaires réparties sur l’ensemble du territoire espagnol.