VDARfc919QPPYXGwDuB5

Quelles sont les bonnes raisons de faire du camping en Vendée 

La Vendée est un département français qui se retrouve dans la province historique du Poitou ainsi que dans la région des Pays de la Loire. Cette dernière est la destination idéale pour un camping. En effet, la Vendée se démarque par ses multiples atouts et des conditions climatiques adéquates pour un séjour en plein air. Nous vous présentons les raisons pour lesquelles choisir la Vendée pour faire du camping.

Des paysages aussi remarquables que variés

La première bonne raison de faire du Camping en Vendée, c’est que vous y découvrirez des paysages époustouflants lors de vos différentes activités plein air. Si vous êtes aficionado d’activités nautiques par exemple, ce département vous conviendra à coup sûr. Il est en effet limité par l’océan Atlantique, qui est par 140 km de belles plages de sable fin.

Au cours de votre camping, vous aurez donc la possibilité de vous rendre au bord de l’eau pour le farniente ou pour le divertissement. Outre l’océan, la Vendée dispose de plusieurs lacs et rivières pour la pratique d’activités nautiques et la détente. Si vous optez pour les promenades, vous pourrez faire un détour par la forêt afin d’y découvrir de beaux panoramas.

La succulente gastronomie vendéenne

Vous devez également faire du camping en Vendée, car cette région a une variété de mets dont vous vous régalerez. Pendant votre séjour, vous pourrez déguster du préfou, un pain garni de beurre et d’ail. Vous vous régalerez aussi de mogettes, de jambon vendéen et de sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. En ce qui concerne les mets sucrés, vous ne serez pas non plus en reste. En effet, vous vous laisserez séduire par le fion et le gâche.

Vous pouvez donc choisir un camping qui dispose d’un service de restauration afin d’avoir plus facilement accès aux repas de la Vendée.

A découvrir également : 2 bonnes raisons de faire un séjour touristique dans le Loir et Cher

La multiplicité des offres d’hébergement en camping

Partir en camping en Vendée est aussi avantageux, car les offres d’hébergements y sont variées. Vous pourrez y trouverez de simples emplacements pour votre tente, votre camping-car et pour votre mobile home. Vous pourrez aussi opter pour des hébergements insolites tels que la yourte.

Généralement composés de deux chambres, voire trois chambres, ces logements sont situés dans des zones calmes et près des activités. De plus, les tarifs de location en camping sont abordables surtout si vous vous y prenez à l’avance. Vous avez également la possibilité de profiter des offres de dernière minute.

Une variété d’activités et de lieux éblouissants

Que vous partiez camper en famille ou entre amis, vous retrouverez une variété d’activités sur votre lieu d’hébergement et aux environs. En Vendée, vous pourrez visiter des sites historiques, des jardins et des châteaux, etc. Pour les enfants, de nombreux espaces sont prévus pour leurs jeux aussi bien sur les campings que dans les localités qui accueillent ces campings. Si vous êtes un fan de randonnées, vous trouverez aussi en Vendée de quoi satisfaire vos besoins de grand air.

Par ailleurs, la vie culturelle dans ce département est très mouvementée. En réalité, vous y suivrez facilement des concerts, des pièces de théâtres ainsi que des animations pour les enfants. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister à une étape du tour du monde à la voile en solitaire.

La Vendée est facilement accessible

Enfin, choisir la Vendée pour faire du camping, c’est opter pour une destination accessible. En effet, il vous sera possible de vous rendre dans région depuis n’importe quelle destination en France. Vous pouvez emprunter une voiture, un train ou un avion pour vous y rendre.

 Si vous choisissez le train comme moyen de déplacement, vous pourrez rejoindre la Vendée par les gares TGV de la Roche-sur-Yon ou des Sables-d’Olonne. Vous pouvez également avoir accès au département par les aéroports de Nantes et de La Rochelle.

A découvrir également : Pourquoi partir en vacances en Vendée à Notre Dame de Monts ?