885a7d39e698c9f02260d605d395decb

Que visiter dans le Finistère ?

Pour vos prochaines vacances, si vous avez opté pour découvrir la Bretagne, le Finistère est un lieu authentique qui vous émerveillera par ses sites touristiques. Les amoureux des plages pourront flâner sur les différentes baies, tandis que ceux qui adulent les découvertes culturelles apprécieront autrement le séjour. Si vous êtes à court d’idées sur les lieux à visiter dans ce territoire breton, retrouvez ici toutes nos idées afin d’agrémenter vos vacances dans le Finistère.

Redécouvrez les merveilles de la nature

Si vous vous posez la question suivante, que visiter dans le Finistère ? Nous vous répondrons sans détour, de vous réconcilier simplement avec la nature. En effet, vous pourriez découvrir les merveilles de la nature à travers un relief impressionnant et une grande variété de plantes dans les parcs. Aussi en visitant Océanopolis, vous serez plus que bluffé par la vie fascinante des animaux marins. N’oubliez pas de faire un petit saut pour admirer le parc naturel régional d’Armorique.

Laissez-vous tenter par une visite historique

En général, la plupart des régions de France disposent de monuments historiques à l’architecture époustouflante. Ces vestiges témoignent de la richesse de l’histoire du pays, et vous en serez également les témoins en admirant l’emblématique Cathédrale Saint Corentin. Dans la ville de Quimper, vous ne vous y ennuierez pas car les rues retracent toute une légende des époques médiévales. Le musée du bord de mer vous ouvrira ses portes afin de vous plonger dans l’univers des œuvres d’art régional.

Retrouvez des ambiances culturelles

En vous rendant au Finistère, vous ne manquerez pas d’apercevoir les phares qui suscitent l’attractivité de nombreux touristes. Le phare de la jument par exemple, vous fascinera par sa hauteur d’une quarantaine de mètres. Les eaux turquoise vous séduiront sûrement pour une baignade agréable si vous y séjournez en été. Pour les fins palais, n’hésitez pas à déguster les célèbres galettes du Pont-Aven dont les recettes authentiques subsistent au fil du temps.

A découvrir également : L’île de Sein dans le Finistère