DpPVEwuuyB8mtTKw0MhR

Pourquoi s’offrir un séjour en catamaran au départ de Hyères ?

Situé à l’extrême sud du rebord de la France, Hyères est l’une des plus belles destinations à s’offrir. Pas très connue, cette oasis chaude, couverte d’un léger vent marin vous livre pourtant ses plus belles îles dans un décor paradisiaque.

Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur ce bout de la Côte d’Azur, ne manquez pas de lire cet article. Vous y trouverez des raisons de faire de Hyères votre prochaine destination. Vous apprendrez également pourquoi le catamaran est le meilleur bateau pour y naviguer.

Profiter des avantages d’un voyage en catamaran

Il y a plusieurs moyens de déplacement pour partir de Hyères, mais le catamaran reste le préféré de bon nombre. En effet, ce bateau à deux coques offre une stabilité sans pareille en mer ; c’est-à-dire qu’il ne gite pas comme le ferait un monocoque.

De fait, la sécurité y est optimisée, et le mal de mer n’existe presque pas. Par ailleurs, les voyageurs bénéficient d’un plus grand espace de vie. Vous n’aurez donc aucun mal à passer des moments en famille ou seul à bord du catamaran. Alors, pour votre projet de voyage, vous pouvez chez Cap 270 west.com louer un catamaran sur Hyères.

Découvrir des îles exceptionnelles

Si le voyage en catamaran au départ de Hyères est tant rêvé, c’est surtout à cause des belles îles que vous pourriez visiter. En effet, cette côte de la France vous livre ses trois irrésistibles îles d’Or que sont le Porquerolles, le Port-Cros, et le Levant.

Le Porquerolles

Assez proche de Hyères, l’île de Porquerolles est à une trentaine de minutes environ de l’embarcadère. Cet endroit est parfait pour les passionnés de détente à la plage. Entre les rives de l’Argent et celles de Notre-Dame, vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Remarquez que ces deux étendues de sables, situées au Sud de la Côte d’Azur, sont dites les plus belles de l’Hexagone. Grâce à l’aménagement des lieux, ces sites se veulent des endroits propices pour un séjour en famille. De fait, les hébergements sont facilement accessibles en toute saison.

A découvrir également : Comment bien choisir son catamaran

Toutefois, les mois de mai-juin et septembre-octobre semblent être les périodes idéales pour contempler un paysage idyllique. Notez également qu’une excursion de l’île de Porquerolles en période hivernale n’est pas moins charmante.

Le Port-Cros

Parmi les îles d’Or, Port-Cros se veut une terre sauvage, gorgée des merveilles de la nature. Si vous êtes un amoureux des activités au cœur de la nature (randonnée par exemple), alors cette île est faite pour vous.

Ce sera l’occasion d’arpenter la route des crêtes, et de profiter d’une magnifique vue de la Méditerranée. Un peu plus au sud des crêtes se trouve l’aquarium naturel dans lequel les poissons offrent l’un des plus beaux spectacles marins. Mais pour profiter de chaque coin de cette île, il faut être un bon marcheur.

Le Levant

L’île du Levant est le choix par excellence pour ceux qui recherchent un coin aussi bien exotique qu’original. Sur ces terres, vous aurez l’impression d’être coupé du reste du monde. En réalité, le Levant vous plonge dans un environnement qui simule à merveille les instants de la formation du monde.

Tout en ces lieux dégage un aspect naturel et pur. De toute évidence, le dépaysement sera au rendez-vous, et vous pouvez être certains de faire l’une des plus belles explorations.