3achjr0ou8bdrxjxfoqk

Où dormir lors d’un séjour à Lyon ?

De nombreuses personnes quittent les quatre coins de la planète pour partir en vacances à Lyon. En effet, cette ville dispose d’une gamme variée de sites touristiques impressionnants qui attirent les touristes et les vacanciers du monde entier. Toutefois, il n’est pas toujours facile pour ces derniers de trouver un endroit où dormir à Lyon. La ville abrite des hébergements assez onéreux qui ne conviennent pas à toutes les bourses. Lisez cet article à titre de guide afin de connaître les meilleurs quartiers où dormir lors d’un séjour à Lyon.

 

Premier quartier : Vieux Lyon

Vieux Lyon est l’un des quartiers préférés des vacanciers et des touristes à la recherche d’un endroit où dormir à Lyon. Quartier classé de la ville, il se démarque des autres quartiers par ses vieux édifices aux façades colorées, ses magnifiques traboules et ses rues pavées. Il s’agit bien évidemment d’un quartier de style Renaissance qui abrite certains musées importants. Au nombre de ces musées, il y a :

  • Le Musée d’histoire de la ville et des marionnettes ;
  • Le Musée Gadagne ;
  • Le Musée Miniature et Cinéma.

Toutefois, l’attractivité et la beauté du Vieux Lyon font de lui l’un des quartiers les plus chers.

 

Deuxième quartier : La Presqu’île

Principal quartier de la ville de Lyon, La Presqu’île abrite la fameuse Place Bellecour. Que vous aimiez vous promener, faire du shopping ou visiter des endroits pittoresques, vous pouvez louer un hôtel dans ce quartier de Lyon. La Presqu’île est le quartier le plus prisé par les voyageurs à cause du Musée des Beaux-Arts et de l’Opéra National de Lyon. Elle est sans nul doute le quartier idéal pour passer un séjour de rêve à Lyon.

 

Conclusion

Lyon est de loin une ville à fortes potentialités touristiques. Par conséquent, elle accueille chaque année des milliers d’affairistes, de touristes et de vacanciers. Ses quartiers ne sont pas ceux qui abritent les logements les moins chers au monde. Toutefois, il est possible de trouver des hébergements moins chers dans certains quartiers de la ville. 

A découvrir également : 5 activités passionnantes à effectuer à Lyon en 2023