Où dormir dans les gorges du verdon ?

Où dormir dans les Gorges du Verdon ?

Les gorges du Verdon sont un territoire particulièrement vaste. Lorsque vous vous y rendez pour les vacances, il est important de trouver un bon site pour votre logement. Là-bas, vous aurez à faire 30 km/heure en fonction de la qualité sinueuse des routes, pour atteindre les lieux de rafting, d’escalade, de canoë, de randonnée ou de baignade. La durée des trajets pourra vous sembler interminable. Par contre, si vous trouvez un site bien positionné, vous n’aurez pas à subir tout cela.

Les meilleurs logements pour être proches des sites de canoë

Pour les activités de baignade et de canoë, il faudra privilégier les basses gorges. La zone du lac d’Esparron sera également idéale si vous êtes entouré de vos enfants. Dans ce coin, l’eau est particulièrement translucide, ce qui vous occasionnera des baignades très agréables.

Pour les logements, il y a des campings très bien aménagés à d’Esparron-de-verdon. À ce titre, vous aurez à Baume, des campings avec des cabanes positionnées dans les arbres. À défaut, vous pourrez aller au camping Topahi situé dans le sud de Quinson.  Si vous cherchez encore, séjournez dans ce gîte dans les gorges du Verdon et vous aurez tout le confort recherché. 

Les logements pour les autres activités

Votre logement ne doit pas être trop éloigné des activités qui vous ont fait venir aux gorges du Verdon. Pour les passionnés de raft, il faudra aller en bordure du Verdon. Dans cette zone montagneuse et fraiche, vous aurez plus facilement accès à vos activités. De même, dans cette zone située entre Castellane et La Palud, vous aurez aussi accès aux canyons qui se trouveront à environ 45 minutes de route. 

Vous pourrez également faire des randonnées et des escalades avec la proximité du Mont Robion, du grand canyon et de la vaste chaine du Chiran. Vous pourrez même pêcher la truite avec vos enfants. Installez-vous dans ces logements et profitez des loisirs