L’île de sein dans le finistère

L’île de Sein dans le Finistère

Pour vous représenter l’île de Sein, il faut fermer les yeux et s’imaginer un S inversé de deux kilomètres de long et de 500 à 800 mètres de large selon les endroits. L’île est bordée de plages de galets et de sable blanc immaculé. La couleur de l’eau oscille dans une palette d’un bleu profond au vert émeraude. Les maisons se concentrent dans le bourg. Elles sont très proches les unes des autres pour mieux s’opposer aux tempêtes. Vous avez alors rendez-vous dans le Finistère pour vos prochaines vacances.

Une visite au bout du monde

Vous souhaitez changer d’air et découvrir une Bretagne unique et authentique ? Cette région possède de multiples facettes et beaucoup d’îles. L’île de Sein est l’une d’elles, située à 7 kilomètres de la pointe du Raz dans le sud du Finistère. Visiter l’île de Sein, c’est découvrir un petit paradis terrestre qui attire chaque année des dizaines de milliers de touristes. Aucune voiture ne circule sur l’île, excepté le camion de pompiers, tout se fait à vélo et à pied. L’été, le vélo est interdit pour des raisons de sécurité. L’île de Sein est magique, laissez-vous tenter !

Pleine de charme

Située dans le Finistère, l’île de Sein se trouve non loin de Plouhinec et de Plogoff. Elle est accessible par voie maritime au départ de Brest et de Douarnenez. Elle séduit par son absence de voitures, ce qui a permis de conserver son espace naturel. L’île de Sein s’est développée peu à peu grâce au tourisme et à la pêche. Calme préservé, architecture authentique, les amateurs de plein air apprécieront de faire le tour de l’île et admirer le menhir des Causeurs aujourd’hui classé aux monuments historiques. L’île de Sein offre un dépaysement total, une vraie communion avec la nature. Nul besoin de franchir les frontières pour s’offrir un séjour unique, l’île de Sein n’attend que vous.