parapente-puy-de-dome

Les meilleurs spots pour une sortie nature dans le Puy-de-Dôme

Ce n’est pas obligatoire de partir loin de la France pour vous détendre et vous dépayser. Le Puy-de-Dôme vous propose notamment différentes activités intéressantes. C’est une belle destination à envisager si vous aimez les sensations fortes. Le dépaysement sera au rendez-vous avec le paysage exceptionnel de la région.

Un baptême de parapente au Puy du Dôme

Réservez votre premier saut en parappaente et partez à la conquête du ciel pendant votre séjour. Le Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand, est le meilleur endroit pour ce faire. Vous avez le choix entre plusieurs écoles. Pour votre première fois, choisissez des vols en tandem biplace. Allez sur ce site pour plus d’informations.

Du sommet du Puy-de-Dôme, le point de vue est impressionnant. Vous allez apprécier :

·         Les barbules

·         Les volcans d’Auvergne

·         Les cross de plaine

Les écoles de parapentes sont ouvertes toute l’année. Évidemment, les cours dépendent aussi des caprices de la météo sur place.

La randonnée : Pour mieux apprécier la biodiversité de la région

Le Puy-de-Dôme est aussi un excellent choix de destination pour les randonneurs. C’est le cas pour les novices comme les plus expérimentés. Vous avez des sentiers balisés dans toute la région. De quoi vous permettre de profiter de la diversité des paysages et de la biodiversité.

Partez à la conquête des volcans endormis et des prairies de cette partie de la France. Les forêts denses n’attendent aussi que vous. Laissez-vous simplement guider sur les sentiers des parcs naturels. Vous allez découvrir des écosystèmes riches et préservés.

Vous aurez également la chance de découvrir la flore et la faune de la région. Appréciez par exemple :

·         Les orchidées sauvages

·         Les papillons colorés

·         Ou les différentes espèces d’oiseaux

·         Et bien d’autres encore

Le dépaysement sera au rendez-vous avec des spots comme :

·         La cascade de la Biche

·         La cascade de Montfermy

Qui sont aussi accessibles à pied.

Une balade en VTT : La meilleure façon de visiter Puy-de-Dôme

Vous recherchez des sensations fortes ? Essayez les circuits en VTT du Puy-de-Dôme. Vous accéderez à des spots difficilement accessibles à pied, mais qui sont sécuritaires à vélos. On peut citer entre autres :

·         Le plateau de Gergovie

·         Le massif du Sancy

En plus du paysage époustouflant, cette balade en VTT vous propose de l’adrénaline. Il n’y a rien de tel pour évacuer le stress. C’est une activité que vous pouvez notamment pratiquer en famille ou entre amis. Les sentiers s’ouvrent aux débutants et aux cyclistes expérimentés. Choisissez simplement le bon itinéraire.

Cette activité vous laisse un peu plus de liberté pour profiter du Puy-de-Dôme. Vous pouvez aller dans des endroits un peu moins fréquentés par les touristes. Partez à la découverte des villages pittoresques, par exemple. Déguster quelques spécialités locales comme le fromage Saint-Nectaire, etc. ce sera aussi l’occasion d’apprécier la richesse culturelle de la région.

Le Puy-de-Dôme vous propose donc plus d’activités à faire au cours de votre séjour que les visites classiques. Exemple : la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, Vulcania ou le Château de Murol et bien d’autres encore. C’est aussi une belle destination à explorer pour celles et ceux qui ont le cœur bien accroché.