Les villes de la Bulgarie sont construites pour vous et pour votre plaisir. Vous ne devez pas vous priver de la beauté du paysage et des cadres paradisiaques. C’est beaucoup moins cher que les autres pays d’Europe, la nourriture est délicieuse et les Bulgares sont chaleureux et très accueillants.
En bonus, les passionnés d’histoire auront d’innombrables sites antiques à découvrir à travers le pays. Il a été difficile de réduire la liste, mais voici 15 endroits à visiter en Bulgarie ! Visitez le plus passionnant de la Bulgarie en lisant le contenu de cet article.
Contents
Situation géographique de la Bulgarie
La Bulgarie est l’un des plus grands pays des Balkans. La Bulgarie est bordée par la Roumanie au Nord, la Serbie et la Macédoine à l’Ouest, la Grèce et la Turquie au Sud, et la mer Noire à l’Est.
Sa situation au carrefour de l’Europe et de l’Asie a indéniablement influencé les coutumes, la gastronomie et l’histoire de son peuple. La Bulgarie a été le foyer de grandes civilisations, y compris les Thraces, les Grecs et les Romains.
Les différents sites que vous devez absolument visiter à SOFIA
Les endroits passionnants que vous visitez pimentent votre vie. Sur place, le ressenti est très bénéfique pour votre morale. Sofia est la capitale de la Bulgarie et probablement l’endroit où vous vous envolerez si vous voyagez en avion. Sofia abrite plus de 1,2 million d’habitants et est située au pied du mont Vitosha, à mi-chemin entre la mer Noire et la mer Adriatique.
Sofia est ancienne, avec une habitation humaine, un décor fascinant dans les artères de la ville. Les immeubles sont regroupés de manière à susciter plus de convivialité entre les voisins. La ville ne s’est pas privée de végétation, vous en trouverez dans les jardins, aux abords de maisons et autres pour une température des plus acceptables.
La cathédrale néo-byzantine Alexandre Nevsky
L’une des plus grandes églises orthodoxes orientales du monde. Les murs sont décorés de belles peintures de scènes religieuses et de saints. Le dôme extérieur plaqué or se détache dans les toits de la ville.
Le monastère de Rila
Il s’agit du monastère orthodoxe oriental le plus grand et le plus connu de Bulgarie à 73 miles au sud de la capitale, le long de la rivière Rilska. Il se trouve à près de 1 200 mètres d’altitude, dans le parc naturel du monastère de Rila.
Les lieux que vous devez visiter à BOURGAS
Bourgas est une autre base que vous devez visiter lors de votre voyage en Bulgarie et est la quatrième plus grande ville, située sur la côte de la mer Noire. Bourgas est une ville relativement petite qui peut facilement être explorée à pied et offre un bon équilibre entre histoire, emplacement sur la plage et shopping.
Le parc balnéaire
C’est un endroit idéal pour un pique-nique ou une promenade sur la plage et la brise de mer l’empêche de devenir trop chaud même en été. Le festival annuel du sable a lieu avec des sculptures étonnantes faites de sable sur un thème.
Le musée archéologique de Bourgas a découvert des artefacts dans la région et comprend des découvertes de la civilisation thrace ainsi que des époques grecques et romaines.
Pour un choix d’endroits où manger, faites un tour au restaurant appelé « ethno », avec sa carte de viandes grillées et fruits de mer ainsi que de délicieux vins blancs demi-doux locaux.
Bormorie
C’est l’un des endroits que vous devez absolument visiter lors d’une excursion d’une journée lors de notre séjour à Bourgas. Cette station balnéaire se trouve sur une péninsule rocheuse sur la baie de Bourgas et est à environ 12 miles de la ville.
La ville a commencé sa vie comme Apollonia, une colonie grecque qui a ensuite été conquise par les Romains. Il faisait également partie des empires byzantins et ottomans.
L’un des points forts à visiter pendant que vous êtes en ville est le tombeau de la ruche. Ceci est un ancien site impressionnant qui est proche de la route de Bourgas et est considéré comme une tombe.
Conclusion
La Bulgarie est grande, un article ne suffirait pas pour vous décrire ces endroits fascinants que vous devez absolument visiter. Nous vous recommandons également les tombes thraces à Kazanlak et Sveshtari. De l’histoire, des vignobles, des villes médiévales, de la mer et de la nourriture délicieuse, la Bulgarie est un pays très unique avec des mois de choses à voir. Faites-y un tour.