Zhszpj3hzobpja3uvllm

Quelle est le meilleur moment pour visiter les îles Galápagos

Quel est le meilleur moment pour visiter les îles Galápagos ?

Situés au cœur de l’océan Pacifique, les Galápagos sont des îles qui forment un archipel, connu pour sa faune et sa flore. Si vous voulez vivre une aventure inoubliable, riche en découvertes, les îles Galápagos sont une destination idéale pour vous. Mais selon le moment de l’année où vous y partez, votre séjour dans les îles Galápagos peut changer radicalement. Voici notre guide pour savoir à quel moment vous devez partir pour visiter les îles Galápagos.

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Galápagos ?

Pour un séjour détente et découverte, il est conseillé de partir dans les Galápagos entre le mois de mai et octobre. Cette période correspond à la saison sèche pendant laquelle les températures sont les plus agréables. De plus, comme l’humidité n’est pas très présente à cette période, vous allez pouvoir profiter de toutes les activités extérieures. Vous adorerez alors partir à la découverte des espèces emblématiques de l’archipel, comme : 

  • les tortues géantes,
  • les fous à pieds bleus,
  • les iguanes à la peau noire,
  • les frégates…

Si vous voulez découvrir un spectacle inoubliable, partez au mois de mars, la saison des amours. La saison des naissances correspond au mois de juin.

Quelles sont les deux saisons dans les GalApagos ?

Le climat dans Les Galápagos est marqué par deux principales saisons, typiques d’un climat tropical aride, à savoir : 

  • une saison sèche
  • une saison chaude

La saison sèche commence à la fin du mois de mai et se termine en fin décembre.  A ce moment de l’année, la température varie généralement entre 20°C à 25°C. Les nuits sont plus fraiches, avec une température moyenne de 18°C. Pendant la saison sèche, la pluie est rare dans les îles, ce qui permet de profiter pleinement des activités d’extérieur comme les randonnées et les baignades.

Quant à la saison chaude, elle commence en janvier et se termine au mois de mai. Pendant cette période, les températures sont plus élevées, les températures moyennes variant entre 20°C et 30°C. C’est pendant cette saison que la pluie est plus abondante sur l’archipel. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour faire un circuit en Espagne ?

Quand partir dans les Galápagos pour faire des activités marines ?

Vous voulez découvrir la splendeur de l’environnement sauvage des îles Galapagos, mais surtout, vous tenez à faire des activités outdoor ? Vous voulez plonger dans l’océan ou faire d’autres activités marines, notez que vous pouvez très bien partir dans les Galápagos tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Tous les sports aquatiques comme le surf, le kayak ou le snorkeling peuvent se pratiquer toute l’année. La différence, c’est la tenue que vous devez porter sur place. Si vous partez entre le mois de janvier et le mois de mai, vous aurez besoin d’une combinaison adaptée à la saison fraîche. 

Si vous voulez surtout faire des randonnées pendant votre séjour dans les îles Galápagos, prévoyez de partir entre le mois de juin et août. Vous pouvez aussi partir en décembre  et en janvier car les paysages sont d’une grande beauté à cette période.

les galapagos