Bxb9zwxmsgnbpus0czra

Les attraits touristiques de Strasbourg

Capitale de la région Grand Est et près de la frontière allemande, Strasbourg compte parmi les plus grandes villes de France. Elle regorge d’une histoire riche du passé qui montre un nouveau visage culturel de nos jours. Avec son centre historique classé au patrimoine mondial, ses lieux attractifs, la cité strasbourgeoise est dynamique et très belle à visiter.

L’attraction touristique la Grande-Île à Strasbourg

Il existe de bons moyens pour se rendre à Strasbourg, que vous choisissiez d’y aller en avion, en bus, en voiture. Dans l’éventualité où vous désirez vous rendre à Strasbourg, la ville est très bien desservie. Vous pouvez emprunter la ligne de train Paris Strasbourg en 1 h 45 min de trajet. En effet, une descente à Strasbourg nécessite une visite à la Grande Île. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, la Grande Île est le centre historique de Strasbourg. Elle demeure le meilleur lieu pour vivre l’ambiance historique de la ville. De plus, vous y retrouverez les importants sites touristiques de la ville.

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

En effet, la cathédrale Notre Dame est incontestablement un lieu à visiter quand l’on vient à Strasbourg. Elle est, derrière Notre-Dame de Paris, la deuxième plus haute cathédrale de la france. En outre, de ses 142 mètres de haut, elle est la plus grande cathédrale gothique au monde. Elle est constituée de trois grands chefs-d’œuvre architecturaux. L’on retrouve sa construction d’un très grand magnifique vitrail de grès rose sur la façade principale. Ensuite, sa flèche est la plus haute des églises, depuis le 15e siècle jusqu’à nos jours. Enfin l’Horloge Astronomique de la renaissance qui divertit les visiteurs tous les jours à 12 h 30 avec un défilé automatisé des apôtres devant le Christ.

Le Palais de l’Europe

La ville de Strasbourg est désignée comme la capitale de l’Union européenne parce qu’après la Deuxième Guerre mondiale, elle est devenue le symbole de la réconciliation. Construit de 1972 à 1977, le Palais de l’Europe est l’édifice principal de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Il est ouvert au grand public pour les visites disponibles en plusieurs langues, dont l’anglais, le français et l’allemand. De plus, vous avez la possibilité d’assister à un débat de l’Assemblée parlementaire.

La petite France

Emblématique de Strasbourg, la petite France est un quartier qui se trouve au sud-ouest de la Grande Île. Elle est l’ancien quartier des meuniers, pêcheurs et tanneurs en raison de la proximité avec l’eau. De plus, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses ruelles étroites pour les promenades sont très appréciées à travers son calme, car seuls les piétons et les cyclistes ont le droit de circuler. En outre, l’on observe ses belles maisons à colombages fleuries assez conservées qui offrent un paysage charmant.

Conclusion

Il existe de multiples lieux touristiques à Strasbourg dont vous ne pouvez pas vous passer. Cette grande ville de France regorge en son sein de plusieurs lieux touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans toutefois oublier que Strasbourg accueille le siège de nombreuses institutions européennes aux édifices splendides.