immobilier en vendee

Habiter en Vendée : L’art de vivre à la française

Vous cherchez une région avec de beaux paysages et un art de vivre à la française ? On vous recommande l’ouest de la France. C’est surtout le cas en Vendée. Cette ville, de la région Pays de la Loire, attire chaque année de plus en plus de familles françaises. Actuellement, on y compte 103 habitants environ au km2.

Devenir propriétaire facilement en Vendée

Profitez de votre déménagement à Vendée pour devenir propriétaire. Faites construire un bien sur mesure. Vous pouvez vous faire aider par des professionnels de la région. Tel est le cas de https://www.labocaine.com/ par exemple.

Certes, le prix du m2 du terrain constructible est en hausse dans cette partie de la France depuis l’année dernière. Comptez désormais 146 euros le m2 pour avoir une bonne base à votre projet de construction. Cependant, vous avez encore le choix pour mieux profiter du paysage époustouflant de cette région. En outre, votre investissement immobilier reviendra encore moins cher que si vous avez acheté un appartement clé en main dans la capitale.

Avec une nouvelle construction, vous serez sûr d’avoir la maison de vos rêves : esthétique, moderne et fonctionnelle. Vous gérez le choix des matériaux, l’organisation de l’espace, la taille de la maison, etc. Les promoteurs immobiliers vous accompagnent même dans la réalisation de vos démarches administratives.

Vendée : un département rural attaché à ses valeurs

Ici, on est loin du rythme et des conditions de vie dans les grandes villes. Vendée est une petite communauté, un département rural, encore attaché à ses valeurs. Le nombre d’habitants est encore peu. De quoi encourager une certaine proximité et l’entraide. La convivialité est le maître mot dans cette ville de la France.

A découvrir également : Travailler en voyageant : un nouvel art de vivre

Vendée est rythmée par différentes animations culturelles et sociales : les fêtes du village, les rassemblements, etc. En été, notamment, la ville est plus vivante que le reste de l’année. C’est pourquoi des centaines de touristes y affluent pour donner un nouveau souffle à cette région de France.

Une économie en pleine tension

En plus, l’économie locale est en pleine reprise. De plus en plus d’entrepreneurs choisissent Vendée pour y installer leur activité. C’est le cas dans le domaine agricole ou industriel, dans l’exploitation maritime ou terrienne. La ville encourage cet esprit créatif et cette envie d’entreprendre avec des aides et des facilitations administratives. C’est le lieu idéal où vivre si vous avez des projets professionnels ou personnels en sommeil.

Cette tendance à l’entrepreneuriat profite aussi aux locaux. Les offres d’emplois sont de plus en plus nombreuses sur place. De quoi inciter les familles à changer d’air à Vendée.

Habiter à Vendée pour le cadre

La majorité des habitants de Vendée l’ont choisi pour le cadre. Finis les paysages avec des immeubles en béton. Place à la plage, à la nature et à la verdure. Le paysage est plus propice à une vie saine et détendue.

La qualité de l’air est aussi bien meilleure dans cette petite ville rurale française. Vous avez moins de voitures. Elle a investi dans des structures qui poussent à une mobilité durable. Par exemple, elle compte 1 800 km de pistes cyclables balisées pour les amoureux du vélo.