Croisière en Europe du Nord : 3 raisons de sauter le pas

Croisière en Europe du Nord : 3 raisons de sauter le pas

Lorsqu’on aborde le sujet de la croisière avec quelqu’un qui habite en France métropolitaine, il est fort probable que celui-ci ait en premier lieu l’image de la Méditerranée. En effet, on associe facilement de nos jours les croisières avec les plages magnifiques du sud. Toutefois, nous avons aussi la chance d’avoir la Mer Du Nord qui borde plusieurs pays. Voici donc 3 raisons d’opter pour un circuit de croisière en Europe du Nord.

Raison 1 : Découvrir une région riche en histoire et en culture

C’est bien connu : l’Europe du Nord est une région qui regorge de trésors historiques et culturels. Au cours d’une seule croisière en partance de Normandie et qui se passe par l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, vous aurez l’occasion de visiter des villes anciennes et fascinantes. On peut citer par exemple Londres, Bruges, Hambourg ou encore Rotterdam.

Vous pourrez également découvrir les splendeurs de la nature, telles que les fjords norvégiens ou les îles britanniques, et vous immerger dans la culture locale en dégustant des spécialités culinaires. Vous pourrez même assister à des spectacles traditionnels à l’intérieur même du navire. 

Raison 2 : profiter d’un voyage tout compris

Contrairement à une idée reçue, vous bénéficiez toujours d’une formule “tout compris” avec une croisière en Europe du Nord. Cela signifie que tout est pris en charge pour vous, que ce soit l’hébergement, les repas ou encore une grande partie des activités à bord. Ce sera alors l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux loisirs sans craindre de se ruiner.

Bien entendu, tout n’est pas non plus gratuit : les boissons, les glaces ou encore les excursions ne sont pas toujours comprises dans l’offre de base. Cela dit, rien ne vous oblige à céder !

Raison 3 : pouvoir partir pratiquement toute l’année

On ne va pas se mentir : si on fait une croisière en Europe du Nord, ce n’est pas pour les plages ensoleillées. C’est pourquoi au final, ce n’est pas important si le temps n’est pas chaud et ensoleillé. Car pour visiter un musée célèbre ou bien un monument historique, un temps nuageux ne pose à priori pas de problèmes.

A découvrir également : Quelles régions polaires visiter lors d’une croisière ?

De fait, les croisières en Europe du Nord sont agréables toute l’année, même en hiver. Rien ne vaut en effet de magnifiques paysages enneigés à perte de vue ! De plus, si vous aimez les marchés de Noël de cette partie de l’Europe, vous pourrez en profiter avec une croisière si vous partez en début décembre.