Cet été c’est décidé, vous partirez pour la Croatie. On vous en a tellement parlé qu’il n’a pas été si difficile que ça de vous convaincre. Entre snorkeling, détente sur la plage et visite d’îles, vous aurez de quoi vous occuper. En attendant, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce pays.
Contents
Les lieux incontournables de la Croatie
Partir en vacances en Croatie, c’est profiter de paysages et de villes dignes d’une carte postale. Parmi les lieux incontournables de ce pays de 56 594 km², on retrouve Dubrovnik. La Perle de l’Adriatique se situe au bord de la mer et s’y arrêter ressemble à un voyage dans le temps. Prenez le temps de découvrir les remparts de la ville, d’où vous aurez une vue imprenable sur le large. La balade fait près de deux kilomètres et il s’agit de l’un des seuls lieux d’Europe qui compte encore la quasi-intégralité de la structure. Laissez-vous aussi tenter par les ruelles de la vieille ville et la Stradun, principale artère de la ville. Autre lieu incontournable, les lacs de Plitvice. Ce parc se situe entre Zagreb et Zadar. Un milieu naturel préservé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où vous pourrez profiter des 90 cascades et des 16 lacs. Huit itinéraires de randonnée sont proposés aux visiteurs, allant de 2 à 8 heures. L’avantage reste que le parc est ouvert de 7 heures à 20 heures en été. Vous pourrez donc en profiter pleinement.
Se déplacer en Croatie
Pour profiter de son voyage en Croatie, il est nécessaire de se déplacer. Si vous décidez de partir en voiture, certaines règles sont à connaître. Tout d’abord, il est obligatoire de garder les feux de croisements allumés. Sachez aussi que la conduite en agglomération est limitée à 50 et celle sur autoroute à 130 kilomètres à l’heure, comme en France. La seule différence par rapport à certaines régions françaises demeure la limitation à 80 km/h en dehors des villes. Et si vous êtes plutôt transports en commun, sachez que le bus est particulièrement développé en Croatie. Vous n’aurez donc aucun mal à rejoindre de petites villes ou villages, et ce, à des prix accessibles. Bien sûr, vous pourrez aussi rejoindre certaines îles par bateau, les navettes étant nombreuses.
Croatie, quel budget prévoir ?
Depuis quelques années, les prix ont augmenté en Croatie. La raison principale demeure du développement du tourisme. C’est au niveau de l’hôtellerie que la différence se ressent le plus. Les prix pourront varier fortement en fonction de la période à laquelle vous déciderez de partir. Par exemple, il faudrait compter un budget de 400 euros pour une semaine en hiver, hors vols ou trajet en voiture. En pleine saison, il sera nécessaire de prévoir entre 600 et 650 euros. Le printemps et l’automne semblent donc de bons compromis, puisque le budget moyen à prévoir serait alors de 500 euros. Et si l’hébergement sera la partie la plus conséquente, il est en revanche facile de se sustenter à des prix raisonnables tout en bénéficiant de plats copieux. Un point non négligeable, surtout lorsqu’on connaît la qualité de la gastronomie locale.