14e800d5437c1c0419ecc8e9a9cf8e61

Comment préparer son voyage pour le Canada ?

L’entrée sur le sol Canadien nécessite le respect de certaines formalités et exigences officielles. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les informations indispensables, pour bien organiser votre voyage. 

Les formalités de base

Certains prérequis sont obligatoires pour bien préparer votre voyage au Canada. L’élaboration d’une demande en ligne pour l’obtention d’une autorisation de voyage électronique est la première étape à remplir. En effet, cette autorisation tient lieu de demande de visa pour les citoyens originaires des pays dispensés de visa à l’instar des Français. En outre, l’AVE est exclusivement valide pour les voyages de 03 mois maximum et coûte en moyenne 7 dollars par personne. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de passeport si vous êtes Français, Belge ou Suisse. 

Si vous n’êtes pas originaire de ces pays, vous devez avoir un passeport dont la validité doit excéder d’au moins un jour la durée totale de votre voyage. Dans le cas où vous êtes avec des mineurs et que vous avez le statut matrimonial de parent divorcé ou séparé, prévoyez une copie du document de garde. L’assurance voyage est un point essentiel dans votre préparation. Il est recommandé de confirmer si la couverture de votre assurance s’étend hors de votre pays actuel. Dans le cas contraire, vous devez absolument vous inscrire dans un nouveau programme d’assurance.

Connaitre les principes tarifaires

De manière générale, la tarification canadienne des services et des produits ne prend pas en compte les impôts par défaut. Cependant, il faut toujours inclure sur le prix présenté, une taxe fédérale estimée à 5% exigé au Canada. En fonction de chaque province, des taxes dites provinciales de 6 à 10% sont également ajoutées. Par ailleurs, la quête du logement se définit en fonction de votre budget et de vos besoins, vous avez le choix entre les hôtels, les camps de camping, les maisons d’accueil, etc.