Pour passer un séjour mémorable seul, en famille ou entre amis, de nombreux Français pensent qu’il faut nécessairement se rendre au bout du monde. En vérité, il est tout à fait possible de s’évader sans pour autant quitter l’hexagone. Le secret est de poser les bonnes actions. Voici concrètement ce dont il s’agit.
Contents
Visiter des lieux extraordinaires
Il est tout à fait normal de penser que la France n’a rien de beau à faire découvrir si vous visitez des lieux connus de tous. Pour vous sentir dépaysé, ce que vous devriez plutôt faire, c’est de vous rendre dans des endroits extraordinaires.
C’est l’exemple du belvédère du paradis à Queuille. Il s’agit d’un des paysages à explorer lorsque vous souhaitez passer un week-end original près de Lyon. Ce cadre avec sa vaste étendue de verdure et de courants d’eau donne l’impression d’être en Amazonie.
Si vous préférez vous retrouver dans une ambiance bolivienne, rendez-vous au Parc Ornithologique du Pont de Gau. Il s’agit d’une réserve naturelle située en Camargue qui regorge de plusieurs centaines de flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux.
L’espace abrite aussi un lac rose constitué de salins d’Aigues Mortes. Ces destinations non loin desquelles vous pouvez trouver un hébergement pas comme les autres pour un week-end insolite en France ne s’arrêtent pas là. Il y a également la Dune du Pilat. En voyant cette dune de sable de 110 m de haut, vous aurez l’impression d’admirer les dunes du Sahara.
Il s’agit en réalité d’un paysage de la Gironde. C’est le même effet trompe-l’œil que produit le Palais Idéal du Facteur Cheval. Ce bâtiment vous fait en effet croire que vous êtes dans le temple hindou d’Angkor alors qu’il se trouve dans la Drôme.
Opter pour un mode d’hébergement insolite
Votre séjour en France ne peut être mémorable que si vous revisitez toutes les composantes de votre voyage. Cela inclut bien évidemment votre mode d’hébergement. Concrètement, il faudrait que celui-ci soit un logement insolite.
La tendance à ce propos est le glamping. Il s’agit d’un hébergement pas comme les autres, plus précisément similaire au camping, mais qui propose un meilleur confort. Mieux, son standing semble un peu plus haut de gamme. Comme modèle de glamping, il est possible de parler de la roulotte, du tipi, de la yourte ou de la cabane dans les arbres.
Par ailleurs, vous devez savoir que pour bénéficier d’un dépaysement total, vous devez ériger votre logement insolite dans une forêt, près d’une plage sauvage ou d’une montagne. A cet effet, le sud de la France semble une bonne zone. Un séjour atypique près de Limoges s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte.
Déguster des spécialités françaises les plus atypiques
Votre séjour en France ne saurait être complet si vous n’expérimentez pas les recettes du pays. Ici, il va s’agir de découvrir les spécialités peu connues du territoire pour ainsi vous donner l’impression d’avoir voyagé vers d’autres horizons. Vous pouvez donc essayer les grattons lyonnais. Riche en vitamines B6 et B1, ce mets désigne de petits morceaux de viande de porc et de graisse rissolés.
Il est parfait lorsqu’il s’accompagne de riz. Si vous souhaitez manger moins gras, la mique fera l’affaire. Originaire de la région de Corrèze, cette spécialité est une pâte à pain faite avec du brouillon de potée. Les tripoux, les tielles, l’aligot et le tablier de sapeur sont d’autres recettes que vous pourriez déguster dans votre glamping.