Si pendant longtemps un annuaire classique était la meilleure façon d’obtenir le contact d’une entreprise, aujourd’hui tout se trouve sur internet. La plupart des marques disposent de diverses représentations sur le web à travers les réseaux sociaux, un annuaire en ligne, un blog, un email, etc. Avec cette présence numérique accrue des diverses entreprises, vous disposez de plusieurs moyens pour rapidement contacter un service client.
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Joindre le service client via le site officiel ou les médias sociaux
Vous cherchez un moyen rapide de discuter avec une entreprise, rendez-vous immédiatement sur le net et visitez son site web officiel. Si vous ignorez l’adresse de l’enseigne, servez-vous de Google pour la trouver. En y inscrivant simplement le nom du prestataire recherché, vous avez toutes les chances de trouver le site officiel de celui-ci parmi les résultats proposés. Une fois sur la page recherchée, consultez la rubrique contact pour avoir tous les contacts utiles de l’entreprise. Cliquez ici et retrouvez rapidement le numéro recherché. Pour plus de proximité avec les consommateurs, la plupart des marques se servent également des médias sociaux comme canal de communication. Les profils professionnels sont un moyen fiable d’obtenir les coordonnées de l’entreprise recherchée ou de vous entretenir avec un conseiller à la clientèle.
Accéder rapidement au contact d’une enseigne à travers ses articles
Sur les conditionnements des articles que vous achetez figurent généralement le numéro de service client des fabricants. Les entreprises de différents secteurs se servent des emballages de leurs produits comme vitrine pour communiquer. Par ailleurs, si vous allez dans les locaux d’une société, n’hésitez pas à consulter les imprimés généralement laissés à l’accueil. Soyez également attentif lorsque vous logez dans une chambre d’hôtes. Les propriétaires diffusent des informations utiles sur les brochures présentes dans le lieu. Les brochures et les différentes sortes d’imprimés sont un moyen pour les enseignes d’être proches de leur clientèle.