train Paris Bordeaux

Bordeaux en Hiver : Une destination enchanteresse

Éloignez-vous de l’hiver glacial de Paris. Profitez mieux des fêtes dans une ville accueillante et intéressante. Et pourquoi pas Bordeaux ? C’est une destination idéale pour passer d’excellentes fêtes en famille. Retour sur les avantages. 

Des températures plus agréables à quelques heures à peine de la Capitale

Réservez votre train pour Paris Bordeaux en ligne sur le site de OUIGO. Plus tôt vous partirez pour la préparation des fêtes de Noël, moins vous payerez votre billet. C’est un site qui propose des billets de train low cost TGV ou de train Classique en partance de Paris pour Bordeaux. Comptez 16 à 29 euros votre place, selon le moment de votre départ. Et, profitez d’un trajet direct, rapide et confortable.  

En 2 heures et demie, seulement, vous profiterez d’un hiver plus doux. La Gironde est plus accueillante en cette période de l’année. La pluie s’y fait rare. Les journées sont tout de même belles malgré la chute de température.

Passez Noël en pleine nature cette année : choisissez Bordeaux 

Évitez la grisaille. Passez Noël à Bordeaux. Vous changerez de décor. Quelques sites de randonnées pédestres sont toujours disponibles dans cette partie de la France. Essayez par exemple la « Boucle de la Ville d’Hiver » ou « la Boucle des Coteaux » si vous aimez la mer. Et, si vous aimez les balades à vélos, trouvez des itinéraires intéressants sur le site de l’office du tourisme de la région.

En tous cas, les vacances d’hiver en Bordeaux sont les parfaites occasions de vous reconnecter à la nature. Profitez de votre famille avec différentes activités d’extérieur. Retrouvez votre esprit d’enfant et la magie de Noël par la même occasion.

A découvrir également : Pourquoi choisir le mois d’octobre pour visiter Bordeaux ?

Un Noël gourmand avec les produits du terroir

Profitez de votre séjour sur place pour apporter un peu de piments à vos menus des fêtes. Découvrez des produits du terroir. La Lamproie de Lestuaire, le Bœuf de Bazas, le Cannelé Bordelais ou bien d’autres : vous avez le choix.

Profitez des marchés de Bordeaux pour faire vos courses. Vous serez en contact direct avec les artisans et les producteurs locaux. Ils vous donneront aussi quelques conseils pour bien utiliser leurs produits.

Sans oublier que vous êtes dans une des régions les plus connues en France pour ce qui est du vin. Faites des visites œnologiques pour découvrir les meilleures bouteilles de cette saison. De quoi faire l’unanimité auprès de vos convives pour la soirée de Noël ou du Nouvel An.

Bref, redécouvrez Bordeaux pour la saison des fêtes. La région vous proposera un cadre idéal pour retrouver la magie de Noël en famille. Le climat y sera plus agréable. Le paysage est à couper le souffle. Et, vous aurez des animations de toutes sortes pour faire plaisir aux petits et aux grands. Tel est le cas des visites de parcs et les randonnées ou les balades en pleine nature. Ce peut être aussi la visite des musées et des attractions culturelles ou touristiques qui ne manquent pas sur place. Il vous reste à réserver votre train sur les sites dédiés.